Police locale
Rue Richard Orban 12, 4257 BERLOZ
(Accès par le passage latéral)
+32 19 33 99 77
+32 19 33 99 75
Attention : nouvel horaire
Lundi - mercredi - vendredi de 9h00 à 12h00.
Missions
La Police locale de Berloz fait partie de la Zone de Police de Hesbaye (5286) qui regroupe en outre les Polices de Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt et Waremme.
Le service 101-Interventions est organisé 24h/24h, tous les jours, et peut donc intervenir pour toutes affaires urgentes (vol, accident de roulage, agression, problème sur la voie publique) via un appel au 101 (ou 112 - n° européen).
Un point d'accueil est maintenu dans le service de Police de Berloz pour toutes les affaires courantes concernant entre autres :
- Les déclarations tardives d'accident de roulage
- Les déclarations d'objets perdus ou volés (carte d’identité, permis de conduire, certificat d'immatriculation, …)
- La réception des plaintes de toute nature à caractère non urgent
- L’obtention d’une autorisation d’acquisition d'armes à feu de défense
- Tout problème de circulation routière
- Problèmes de quartier
- Enquêtes domiciliaires
- Renseignements généraux
- Surveillance des habitations inoccupées durant les vacances (du 15 juin au 15 septembre)
- Service d’ordre local (fêtes, manifestations sportives…).
La police de Berloz est également compétente pour constater les infractions au Règlement Général de Police Administrative (RGPA) et au CWATUPE.
Déclarations obligatoires :
- Système d'alarme
Toute installation d'un système d'alarme doit être déclarée à la Police locale. Lors de cette déclaration, l'intéressé se présentera à la Police muni d'une attestation établie par l'installateur agréé. - Armes à feu
Toute personne qui entre en possession d'une arme à feu (de défense ou de chasse) doit en faire la déclaration à la Police locale. Veuillez vous présenter à la Police avec l'arme.
Documents délivrés :
Police administrative
- Attestation de perte de carte d'identité (se présenter personnellement muni d'une photo).
- Attestation de perte de permis de conduire (se présenter personnellement muni de deux photos).
- Autorisations concernant les fêtes, soirées, bals, manifestations diverses, cirques, compétitions sportives (courses cyclistes, rallyes, ...).
- Permis d'abattage (nom, prénom, adresse du demandeur, race et nombre d'animaux à abattre, date et heure de l'abattage (2 jours max. avant l'abattage)).
Police judiciaire
- Attestation de perte ou vol de plaque d'immatriculation ou de certificat d'immatriculation.
- Attestations diverses (plaintes, perte et vol de documents).
- Autorisation d'occuper le domaine public (placement de conteneur, échafaudages, ...). Communiquer le nom, le prénom, l'adresse du demandeur, la durée de l'occupation.