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Police locale

 

Rue Richard Orban 12, 4257 BERLOZ
(Accès par le passage latéral)

 

numéro général +32 19 303 210

Inspectrice Julie Blancoleon +32 19 303 211

Inspecteur Stéphane Segers +32 19 303 212

+32 19 303 219
 

 

Voir les infos au format pdf

 

 

Missions

La Police locale de Berloz fait partie de la Zone de Police de Hesbaye (5286) qui regroupe en outre les Polices de Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt et Waremme.

Le service 101-Interventions est organisé 24h/24h, tous les jours, et peut donc intervenir pour toutes affaires urgentes (vol, accident de roulage, agression, problème sur la voie publique) via un appel au 101 (ou 112 - n° européen).

Un point d'accueil est maintenu (sur rendez-vous, voir affiche ci-dessus) dans le service de Police de Berloz pour toutes les affaires courantes concernant entre autres :

  • Les déclarations tardives d'accident de roulage
  • Les déclarations d'objets perdus ou volés (carte d’identité, permis de conduire, certificat d'immatriculation, …)
  • La réception des plaintes de toute nature à caractère non urgent
  • L’obtention d’une autorisation d’acquisition d'armes à feu de défense
  • Tout problème de circulation routière
  • Problèmes de quartier
  • Enquêtes domiciliaires
  • Renseignements généraux
  • Surveillance des habitations inoccupées durant les vacances (du 15 juin au 15 septembre)
  • Service d’ordre local (fêtes, manifestations sportives…).

La police de Berloz est également compétente pour constater les infractions au Règlement Général de Police Administrative (RGPA) et au CWATUPE.

Déclarations obligatoires :

  • Système d'alarme
    Toute installation d'un système d'alarme doit être déclarée à la Police locale. Lors de cette déclaration, l'intéressé se présentera à la Police muni d'une attestation établie par l'installateur agréé.
  •  Armes à feu
    Toute personne qui entre en possession d'une arme à feu (de défense ou de chasse) doit en faire la déclaration à la Police locale. Veuillez vous présenter à la Police avec l'arme.

Documents délivrés :

Police administrative

  • Attestation de perte de carte d'identité (se présenter personnellement muni d'une photo).
  • Attestation de perte de permis de conduire (se présenter personnellement muni de deux photos).
  • Autorisations concernant les fêtes, soirées, bals, manifestations diverses, cirques, compétitions sportives (courses cyclistes, rallyes, ...).
  • Permis d'abattage (nom, prénom, adresse du demandeur, race et nombre d'animaux à abattre, date et heure de l'abattage (2 jours max. avant l'abattage)).

Police judiciaire 

  • Attestation de perte ou vol de plaque d'immatriculation ou de certificat d'immatriculation.
  • Attestations diverses (plaintes, perte et vol de documents).
  • Autorisation d'occuper le domaine public (placement de conteneur, échafaudages, ...). Communiquer le nom, le prénom, l'adresse du demandeur, la durée de l'occupation.