Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Agence de Développement Local

Présentation de l'ADL

Rue Richard Orban, 1 à B-4257 BERLOZ

Florence GOBLET

+32 19 58 79 94

ZmxvcmVuY2VAYWRsLWJkZmcuYmU=
 

Emilie MASSI

+32 19 58 79 94

 ZW1pbGllQGFkbC1iZGZnLmJl

 

aW5mb0BhZGwtYmRmZy5iZQ==

www.berloz-donceel-faimes-geer.be

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 12h30 à 16h00

 

INFO importante

Mot de votre Agence de développement local

Les mesures sanitaires prises par le Gouvernement impactent fortement le secteur économique et chacun, à son niveau, est directement touché par cette crise mondiale.

Pour soutenir et aider les entreprises qui le souhaitent, les gouvernements régionaux et fédéraux, ont pris une série de mesures. Afin de faciliter votre recherche, nous avons rassemblé les mesures principales sur notre site internet. N’hésitez pas à le consulter : http://www.berloz-donceel-faimes-geer.be/covid-19-des-aides-pour-les-independants-et-les-entreprises/. Nous mettrons cette page à jour en fonction de l’actualité des semaines à venir.

Si vous avez des questions par rapport à ces mesures, nous vous invitons à contacter le numéro gratuit mis en place par la Région wallonne : 1890. Ce numéro est spécialement dédié aux entreprises et des experts répondront à vos questions en fonction de votre situation personnelle.

Nous continuerons à vous informer en mettant notre site internet à jour le plus régulièrement possible et en publiant également des informations officielles spécifiques au secteur économique sur notre page facebook : www.facebook.com/berloz.donceel.faimes.geer

Si vous avez une demande à nous adresser, nous nous tenons à votre disposition par e-mail (aW5mb0BhZGwtYmRmZy5iZQ==) ou par téléphone (019 58 79 94).

Prenez soin de vous et de vos proches,

À bientôt.

L’équipe de l’ADL

 

Missions

 

Subsidiées en grande partie par la Wallonie, les Agences de développement local sont actives sur des territoires de moins de 40.000 habitants à la demande des administrations communales. Elles ont pour mission de stimuler des partenariats dynamiques entre les forces vives du territoire et ce, dans le respect du développement durable. Il s’agit donc de mettre en place des projets viables, vivables et durables, créateurs d’activité économique et d’emploi et qui répondent aux réalités économiques, sociales et environnementales de la société.

Pour répondre à ces objectifs, la commune de Berloz a décidé de s’associer à celles de Donceel, Faimes et Geer afin de mutualiser le service. Suite à un diagnostic du territoire et à l’élaboration d’un plan stratégique, l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer privilégie, depuis sa création en 2008, quatre axes de travail : l’économie, l’agriculture, les services aux personnes et aux entreprises et le tourisme. 

L’ADL est à l’initiative de projets très diversifiés : accueil et orientation des porteurs de projet, organisation de séances infos selon les besoins pressentis, soutien et promotion des acteurs économiques locaux, mise en réseau des différents secteurs, participation à la création de nouveaux services aux citoyens mais aussi soutien au développement de projets innovants et favorisant l’économie sociale. Les agents tiennent également à jour un cadastre des cellules vides, partagent les offres d’emploi du territoire via plusieurs canaux et proposent régulièrement de nouveaux outils de développement économique. 

Les activités de l’agence ont évolué ces dernières années vers une diversification de plus en plus importante et un public de plus en plus varié. Les demandes adressées aux agents sont toujours plus riches et nombreuses, et nous en sommes ravis : le dynamisme de nos 4 communes n’a rien à envier à certains pôles économiques plus développés.

L’équipe se tient à votre disposition.

Dans un contexte économique en perpétuelle évolution – des entreprises se diversifient, certaines disparaissent et fort heureusement, d’autres se créent – l’ADL se veut le partenaire indispensable pour le développement de vos projets économiques. Nous sommes à l’écoute de toutes vos demandes, qu’elles concernent la création de votre entreprise, les démarches pour devenir indépendant(e) ou encore les bons plans et les conseils pour développer votre activité.  
L’un des atouts majeurs de l’ADL est sans conteste son réseau de partenaires privilégiés dans de nombreux domaines. Vos demandes pourront donc être relayées, si nécessaire, auprès de l’interlocuteur adéquat (couveuses d’entreprises, secrétariats sociaux, services agricoles, réseau ADL, Maison du Tourisme,…).
C’est dans le cadre de cette dynamique de veille et de soutien que l’ADL organise régulièrement des rencontres et formations, en vue de répondre au plus grand nombre et d’offrir un accès plus aisé à l’information. 

 

Plus d’infos : www.berloz-donceel-faimes-geer.be

Les agents vous accueillent (sur rendez-vous) à La Berle, rue Richard Orban, 1 à 4257 Berloz, et se déplacent à la demande.


Likez notre page facebook pour ne rien manquer : https://www.facebook.com/berloz.donceel.faimes.geer
Et retrouvez-nous aussi sur Instagram : adl.berloz.donceel.faimes.geer

Rur'Active Box

A Voss'Service - Taxi social