Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2018 expirées / Primes Energie et Logement revues à la hausse à partir du 1er mars 2018

Primes Energie et Logement revues à la hausse à partir du 1er mars 2018

Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent faire des travaux dans leur logement : à partir du 1er mars 2018, le Gouvernement wallon a décidé de revoir à la hausse les montants d'une douzaine de primes Rénovation et Energie.

L'objectif ? Encourager les citoyens à utiliser les primes et à répondre plus efficacement aux défis énergétiques.

Le Gouvernement est parti du constat que les budgets alloués aux primes Energie et Logement sont sous-employés. Pour l'année 2017, près de 50% des montants disponibles n'ont pas été utilisés.

Modifications transitoires

A partir du 1er mars 2018, une série de primes aux particuliers favorisant les économies d'énergie et la rénovation des logements seront revues à la hausse. Les superficies concernées sont également revues à la hausse. Les augmentations ainsi prévues vont permettre de doubler, tripler et même, pour l'isolation de la toiture, de quadrupler les montants des primes.

Voir le tableau des primes

Signalons également que ce nouveau système reste plus avantageux pour les ménages aux revenus annuels inférieurs à 21 900€ qui voient toujours le montant de leurs primes multiplié par trois. 

Les nouveaux montants entrent en vigueur le 1er mars. Mais pour bénéficier des nouveaux taux, l'introduction de la demande doit être effectuée dans les quatre mois suivant la facture finale (à condition d'avoir renvoyé son avertissement préalable en temps utiles).
Ainsi, les factures datées après le 1er novembre 2017 et qui n'ont pas fait l'objet d'une demande de prime dans l'ancien régime pourront déjà bénéficier du nouveau régime.

Pour plus d'informations sur les primes Energie, rendez-vous sur le portail de l'énergie ou dans un Guichet Energie

Votre Ecopasseur, Monsieur Jean DORN, reste aussi à votre disposition à la Commune de Berloz pour répondre à vos questions (tél : 019/33.99.82).
- Mardi de 8h30 à 12h (sans RDV) ;
- Mardi de 13h30 à 17h (sur RDV) ;
- Mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (sur RDV).