Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Services communaux / Urbanisme

Urbanisme

Rue Antoine Dodion, 10 à B-4257 BERLOZ                                                        

URBANISME - MOBILITE : FAUCHET Jocelyne, architecte
Conseillère en aménagement du territoire

+32 19 33 99 86

+32 19 33 99 88

am9jZWx5bmUuZmF1Y2hldEBiZXJsb3ouYmU=
 

Le service est ouvert (pour les appels téléphoniques, réponse aux courriels et rendez-vous) les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

 

ATTENTION pour rencontrer l’agent, il est indispensable de prendre rendez-vous (par téléphone ou par mail).

 

 

 

 

 

Service Urbanisme :

Pour toute consultation de dossier, veuillez prendre rendez-vous au préalable.

Tout document pour ce service peut être déposé à l’accueil de l’administration pendant ses heures d'ouverture :

- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00;
- permanence également le lundi de 16h00 à 18h00 ;
- les mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 17h00;
- le mercredi de 13h30 à 17h00.

 

     Documents délivrés par ce service :

  • Les Certificats d’Urbanisme n° 1 et 2
  • Les renseignements urbanistiques et avis sur divisions
  • Les documents et renseignements prescrits par le Code du Développement territorial
  • Les avis préalables
  • Les Permis d’Urbanisme
  • Les Permis d'Urbanisation

 

 

Principales missions :

  • Gestion des permis d’urbanisme (nouvelles constructions, transformations, extensions, modification de relief du sol, placement d'enseignes et de panneaux publicitaires, ...) et des permis d'urbanisation ;
  • Rédaction des certificats d'urbanisme n°1 et n°2 ;
  • Autorisations d'alignements ;
  • Enquêtes, annonces et publicité ;
  • Informations notariales (renseignements d'urbanisme et avis sur division de biens) ;
  • Suivi des infractions urbanistiques ;
  • Site et petit patrimoine classés - Patrimoine monumental répertorié ;
  • Consultation du plan de secteur, du P.A.S.H., des zones inondables, de données cadastrales,... ;
  • Renseignements d'ordre urbanistique sur les constructions et les terrains non construits ;
  • Animation et secrétariat de la Commission communale d'aménagement du Territoire et de Mobilité  (C.C.A.T.M.).

 

COMPOSITION DES DOSSIERS DE DEMANDES EN MATIERE D'URBANISME :
 

Cliquez sur ce lien pour consulter le règlement communal en vigueur : pdf règlement communal en vigueur depuis février 2023.

L’UVCW a regroupé sur « WalOnMap », toutes les couches pertinentes pour rédiger le cadre 5 des « annexes » (surtout la 4 et la 9) : vous pouvez utiliser ce lien : Complétude des demandes de permis – Outil d’aide à l’analyse de la situation juridique du bien (uvcw.be).

PROCEDURE D'INDICATION DE L'IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS NOUVELLES ET ETAT DES LIEUX DE LA VOIRIE ET DE SES EQUIPEMENTS : cliquez sur ce lien pour consulter le règlement communal en vigueur : pdf règlement procédure implantation

 

PROCEDURE DE RACCORDEMENT A L'EGOUT PUBLIC : voir page du service environnement.