Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime pellets de 250 €

Prime pellets de 250 €

Prime pellets

Les ménages dont le chauffage principal est un chauffage aux pellets, et qui se fournissent en pellets en vrac, pourront bénéficier d’une allocation de 250 euros nets par ménage et par adresse de manière forfaitaire.

Qui peut en bénéficier ?

Il existe plusieurs conditions à respecter :

  • Pour une livraison de pellets en vrac de minimum 500 kg ;
  • Se chauffer principalement (uniquement) aux pellets ;
  • Avoir acquitté le prix de la fourniture de pellets en vrac destiné au chauffage de cette habitation au moment de l’introduction de la demande ;
  • Ne pas être éligible et ne pas avoir introduit de demande pour : - l’allocation octroyée pour l’acquisition de gasoil ou de propane en vrac destiné au chauffage d’une habitation privée, pour la prime fédérale gaz, ni le tarif social gaz.
  • L’allocation de chauffage pour pellets en vrac est également accordée aux ménages qui habitent dans un immeuble à appartements faisant partie d’une copropriété ou d’un immeuble de rapport et dont le chauffage aux pellets est assuré par une installation collective.

 

Quand ?

Les demandes peuvent être adressées à partir du 1er février pour toute livraison entre le 1er juin 2022 et le 31 mars 2023 inclus. Les demandes pourront être introduites jusqu’au 30 avril 2023 inclus.

Délai : Le SPF Economie statue sur la recevabilité de la demande dans les deux mois suivant sa réception, et au plus tard le 30 juin 2023. L’allocation de chauffage pour pellets en vrac est payée dans un délai raisonnable sur le compte bancaire renseigné sur le formulaire type A ou type B.

 

Comment ?

Depuis le 1er février 2023, vous pouvez compléter la demande en ligne sur le site internet https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/mesures-gouvernementales-et/prime-de-250-euros-pellets 

 

Si vous rencontrez des difficultés à effectuer cette démarche, vous pouvez demander l’aide d’un assistant numérique en contactant le CPAS au 019/33.99.65.