Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Demandez votre Hello Belgium Railpass gratuit !

Demandez votre Hello Belgium Railpass gratuit !

 

Le gouvernement a décidé de mettre gratuitement à la disposition de tout résident en Belgique, un pass de 12 voyages en train.

Cette action vise à relancer l’économie belge et promouvoir le rail en tant que transport public.

 

Ce Hello Belgium Railpass pourra être utilisé du 5 octobre 2020 au 31 mars 2021 pour parcourir chaque mois deux trajets en train en Belgique.

 Attention : Le Hello Belgium Raipass n’est pas envoyé automatiquement à chaque citoyen. Si vous souhaitez en recevoir un, vous devez introduire votre demande via le site hello-belgium.be. La demande doit être introduite jusqu’au 30 septembre inclut… Ne tardez pas !

 

Si vous rencontrez des difficultés à compléter le formulaire en ligne ou que vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez contactez l’assistance téléphonique au 02/300.15.15 du lundi au dimanche de 7h à 21h30.

Il n’est pas possible d’introduire une demande de Hello Belgium Railpass gratuit en gare.

Une fois votre demande effectuée via hello-belgium.be, le pass en version papier vous sera envoyé par la poste, à l'adresse figurant dans le registre national, endéans les 8 à 10 jours ouvrables après validation de votre demande.

Vous pourrez alors l’utiliser sous certaines conditions : maximum deux trajets par période d’un mois. En semaine, uniquement à partir de 09h (pour éviter la suroccupation des trains en période de pointe). Le week-end et les jours fériés, il n’y a pas de restriction horaire.

Le Hello Belgium Railpass gratuit est nominatif, vous ne pouvez donc pas le transmettre ou le revendre. Les trajets remplis sur votre Hello Belgium Railpass gratuit ne peuvent être ni échangés, ni annulés. Présentez votre carte d’identité ou votre titre de séjour lors du contrôle de votre titre de transport.

 

Vous trouverez toutes les informations concernant le Hello Belgium Railpass et ses modalités d'utilisation sur le site hello-belgium.be