Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / #CEST LA HONTE ! Stop aux déchets dans la nature

#CEST LA HONTE ! Stop aux déchets dans la nature

#CEST LA HONTE

 

Visionnez le spot vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pMtPwLCk7RQ

 

Marre des incivilités et des dépôts sauvages ?

Partagez votre raz-le bol sur https://cestlahonte.be/

Cette plateforme a été créée par Be WaPP dans le cadre d'une grande une campagne visant à lutter contre les dépôts clandestins et ces comportements inciviques, qui sont tout simplement... une honte !

Rejoignez les nombreuses personnes qui y ont déjà posté photos et messages dénonçant ces gestes irrespectueux, honteux... qui détruisent nos paysages et notre environnement.

"Dites STOP aux déchets abandonnés dans la nature".

 

Fin novembre 2020, l'asbl Be WaPP adresse un nouveau message à tout ceux qui pensent encore que la nature est une poubelle : C'EST LA HONTE ! 

 

La honte et la culpabilité 

« Lorsqu'on interroge les auteurs de dépôts clandestins sur ce qui pourrait les faire changer de comportement, ils indiquent de manière unanime : être pris la main dans le sac par son propre enfant ».

C’est en tout cas l’un des constats tirés par le bureau d’études Egérie, mandaté par Be WaPP, pour se pencher sur les facteurs sociologiques et comportementaux influençant la malpropreté.

La campagne "#cestlahonte" invite les personnes respectueuses de la nature à photographier les dépôts clandestins qu'elles croisent, à télécharger la photo sur www.cestlahonte.be, à y apposer un message impactant et à la partager sur les réseaux sociaux.