Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Berloz commune pilote WALLONIE CYCLABLE !

Berloz commune pilote WALLONIE CYCLABLE !

Berloz commune pilote WALLONIE CYCLABLE !

 

En date du 15 mars dernier, notre Commune a été retenue par le SPW Mobilité-Infrastructures pour faire partie des 116 « Commune pilotes Wallonie cyclable » qui bénéficieront d’un subside régional sur les 2 prochaines années.

 

Pour concrétiser le développement de LA PRATIQUE DU VELO EN TANT QUE MODE ALTERNATIF A LA VOITURE, POUR LES PLAGES DE DISTANCE ADAPTEES ET FONCTION DU PUBLIC CONCERNE, afin que le vélo (re)devienne un moyen de locomotion au quotidien, comme peuvent l’être les transports publics ou la voiture.

Le dossier de candidature de la commune est consultable en cliquant sur ce lien : pdf Communes pilotes Wallonie cyclable DOSSIER DE CANDIDATURE COMMUNE DE BERLOZ

 

 

Après la réalisation d’un audit cyclable par un organisme spécialisé, la Commune doit mettre en place un « Comité de suivi », qui aura pour vocation de coordonner la conception et la mise en œuvre du plan communal cyclable et de remettre un avis sur tous les projets concernés. Il est important qu’en fassent partie des cyclistes aux profils les plus divers possibles et notamment des membres d’associations de cyclistes au quotidien.

 

 

Ce comité peut inviter des personnes jugées utiles en fonction des différents sujets abordés. Il se réunit au moins une fois tous les trimestres, invite le SPW-MI à participer aux réunions et lui transmet les PV de réunion selon les modalités prévues.

 

Nous faisons ainsi appel à votre candidature pour représenter les usagers cyclistes locaux au sein de ce comité (particulier comme membre d’une association). Toute personne intéressée est invitée à déposer sa candidature (coordonnées complètes accompagnées de 3 lignes de motivation) à l’attention du Collège communal pour le vendredi 28 mai 2021 au plus tard, soit par courriel à l’adresse Y29tbXVuZUBiZXJsb3ouYmU=, soit par courrier, rue Antoine Dodion 10 à 4257 Berloz.

 

En outre, nous vous rappelons que depuis 2015, notre commune met à disposition de ses usagers une plateforme BETTERSTREET (www.betterstreet.org/be/berloz), application informatique leur permettant de signaler aisément aux services communaux des problèmes concernant les voiries et, en ces circonstances, particulièrement les aménagements cyclables.