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La Commune de BERLOZ procède au recrutement d'un.e

AGENT TECHNIQUE (EN CHEF) POUR LE SERVICE TRAVAUX (CDI)

Mission :

L’agent technique (m/f) gère l’élaboration et le suivi tant administratif que technique des dossiers de travaux (secteur bâtiments communaux, voiries et espaces publics), de fournitures et de services.

Il/Elle est en charge de l’exécution et du suivi des dossiers et chantiers qui lui sont confiés par le Collège communal. Dans ce contexte, il/elle développe la stratégie liée à la coordination des travaux et contrôle le respect de la réglementation, des cahiers des charges et des procédures de marchés publics. Il/Elle participe aux réunions de chantier et en établit les rapports aux instances communales. Il/Elle assure la fonction de conseiller en prévention.

Fonction:

- Etablir les dossiers de travaux communaux (voiries, bâtiments…) dans le respect des législations et en assurer le suivi

- Réaliser l’estimation des coûts nécessaires pour la réalisation des projets et en assurer le suivi budgétaire

- Identifier les besoins en matériel et en matériaux, en estimer les coûts

- Etablir et mener à bien les dossiers de marchés publics (rédaction cahier des charges, utilisation du CCT Qualiroutes et CCT Bâtiments, estimation, mise en adjudication, comparaison des offres, proposition d’attribution, suivi de chantier, contrôle des états d’avancement, des décomptes, réceptions…)

- Préparer les dossiers à introduire au collège communal et assurer le suivi des décisions de celui-ci

- Assister aux réunions techniques et autres réunions que la hiérarchie et le collège communal jugent utiles

- Rédiger les demandes de bons de commande et s’assurer de la concordance entre les factures et les fournitures ou travaux

- Etre la personne de contact pour les impétrants et à ce titre s’occuper de la gestion des dossiers (autorisations du collège, états des lieux, gestion et suivi des dossiers sur la plateforme Powalco, demande de renseignements auprès de la plateforme CICC avant réalisations de nos travaux )

- Etre la personne de contact pour la gestion des cours d’eau en collaboration avec le STP Cours d’eau, l’asbl contrat Rivière Meuse aval et affluents, compléter la plateforme P.A.R.I.S. - Remettre des avis techniques dans le cadre des demandes de permis introduites au service d’urbanisme

Compétences et qualités attendues :

- Vous faites preuve de précision, de rigueur et de dynamisme dans votre travail et avez le sens de l’organisation, un esprit de synthèse et un esprit d’initiative

- Vous travaillez dans un souci constant de qualité et d’efficacité - Vous êtes capable de travailler de manière autonome

- Vous travaillez de manière transparente, intègre et objective - Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et de polyvalence

- Vous veillez à ce que le travail soit effectué avec diligence et dans le respect de la légalité - Vous respectez les échéances et les plannings

- Vous respectez la déontologie et l’éthique, appliquer des règles et des procédures en vigueur dans l’institution

- Vous suivez les formations utiles en relations avec les missions qui vous sont confiées

Conditions d’accès à la fonction :

- Etre belge ou citoyen de l’Union européenne

- Jouir de ses droits civils et politiques

- Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé dans les spécialités en lien avec la fonction (travaux publics, construction civile, …)

- Disposer d’une expérience professionnelle en cette matière est un atout

- Etre titulaire d’un passeport APE est un atout

- Disposer du permis B

Nous offrons :

- Date : Engagement immédiat

- Régime de travail : 36h00 semaine Temps plein -Contrat à durée indéterminée

- Salaire fixé en application des barèmes en vigueur en fonction du diplôme

- Possibilité de reprise d’ancienneté barémique de 6 années maximum dans le secteur privé à condition que les services prestés soient en relation avec la fonction à exercer au sein de l’administration locale et toutes les années effectuées dans le secteur public.

- Avantages : allocation de fin d’année, jours de congé extra-légaux

Les candidatures sont accompagnées :

- D’une lettre de motivation

- D’un curriculum vitae

- De la copie du diplôme

- Du passeport APE (délivré par le FOREM) valable au moment de l’engagement le cas échéant

- D’un extrait de casier judiciaire modèle 1 de moins de 3 mois

L’absence d’un des documents demandés entraînera la nullité de la candidature.

Modalités d’introduction des candidatures

Les candidatures dûment motivées et complètes sont à adresser à l’attention de Madame Laurence Meens, Directrice générale ff, rue Antoine Dodion 10 à 4257 Berloz ou par courrier électronique bGF1cmVuY2UubWVlbnNAYmVybG96LmJl au plus tard pour le 15 juillet 2021.