Urbanisme
Rue Antoine Dodion, 10 à B-4257 BERLOZ
URBANISME - MOBILITE : FAUCHET Jocelyne, architecte
Conseillère en aménagement du territoire
+32 19 33 99 86
+32 19 33 99 88
Le service est ouvert (pour les appels téléphoniques, réponse aux courriels et rendez-vous) les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
ATTENTION pour rencontrer l’agent, il est indispensable de prendre rendez-vous (par téléphone ou par mail).
Service Urbanisme :
Pour toute consultation de dossier, veuillez prendre rendez-vous préalablement.
Tout document pour ce service peut être déposé à l’accueil de l’administration, qui est ouvert:
- du lundi au samedi de 8h30 à 12h00;
- les lundis, mardi, jeudis et vendredis de 16h00 à 17h00;
- le mercredi de 13h30 à 17h00.
Documents délivrés par ce service :
- Les Certificats d’Urbanisme n° 1 et 2
- Les renseignements urbanistiques et avis sur divisions
- Les documents et renseignements prescrits par le Code
- Les demandes d'impétrants
- Les avis préalables
- Les Permis d’Urbanisme
- Les Permis d'Urbanisation
- Les permis uniques
Missions
Le service gère les demandes citoyennes en matière d'autorisations d'urbanisme,
Principales missions :
- Gestion des permis d’urbanisme (nouvelles constructions, transformations, constructions autres que des habitations, petits permis, modification de relief du sol, placement d'enseignes et de panneaux publicitaires, ...) et des permis d'urbanisation, des modifications etc.
- Rédaction des certificats d'urbanisme n°1 et n°2.
- Autorisations pour les alignements.
- Enquêtes, annonces et affichages.
- Informations notariales (renseignements d'urbanisme et division des biens).
- Suivi des infractions urbanistiques.
- Site et petit patrimoine classés - Patrimoine monumental répertorié.
- Sites à réhabiliter.
- Consultation du plan de secteur, du P.A.S.H., des zones inondables, de données cadastrales, ...
- Renseignements d'ordre urbanistique sur les constructions et les terrains non construits.
- Animation et secrétariat de la Commission communale d'aménagement du Territoire et de Mobilité (C.C.A.T.M.).
Cliquez sur ce lien pour consulter le règlement communal en vigueur : pdf règlement communal en vigueur depuis février 2023.
L’UVCW a regroupé sur « WalOnMap », toutes les couches pertinentes pour rédiger le cadre 5 des « annexes » (surtout la 4 et la 9) : vous pouvez utiliser ce lien : Complétude des demandes de permis – Outil d’aide à l’analyse de la situation juridique du bien (uvcw.be).
SPW- ATLE – LIEGE II
Pour l’instant, vu la multiplication des cas COVID au sein de notre direction, les bureaux ne sont pas accessibles sans rendez-vous.
En ce qui concerne les rendez-vous en notre Direction, ceux-ci se réaliseront désormais comme suit :
Les rencontres seront organisées après prise de rendez-vous préalable par courriel ou par téléphone (voir fichier répartition globale), en priorité les mardis et jeudis matin (entre 09h00 et 12h30). Pour ce faire, une semaine avant le rendez-vous, les demandeurs et/ou auteurs de projet devront envoyer au collaborateur concerné, un dossier préliminaire permettant de préparer la réunion (repérage, création d’un dossier d’avis préalable, préparation du rendez-vous par le collègue concerné,…).
Bien entendu, les autres outils de communication, à savoir les mails et teams, sont et restent toujours d’actualité et à utiliser en premier ressort afin de limiter autant que faire se peut les déplacements dans le contexte que nous connaissons.
La Fonctionnaire déléguée,
Anne Valérie Barlet
Directeur