Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Infos pratiques / Vie pratique / Vivre et habiter / Vos animaux
Actions sur le document

Vos animaux

Le bonheur est dans le pré mais celui-ci peut devenir un enfer…

Méline Lenart (11)
Photo : Mélanie Lenart

Quelques conseils pour le bien-être des animaux de prairie.

En été, les animaux ont besoin d’un abri  pour se protéger du soleil ; des arbres ou des hautes haies peuvent suffire mais il faut tenir compte du nombre d’animaux dans la prairie. Il faut également qu’ils aient accès à un plan d’eau fraîche et en suffisance car par temps chaud, ils peuvent boire jusqu’à 60 litres par jour.

En hiver, les animaux de prairie peuvent s’adapter au froid mais les animaux malades ou affaiblis doivent être rentrés à l’abri. Ces abris doivent permettre d’accueillir tous les animaux de la prairie simultanément, et il faut éviter que ceux-ci ne soient confrontés à l’humidité du sol. Il faut également penser à surveiller les abreuvoirs en cas de gel et veiller à ce qu’ils ne manquent pas de nourriture et de foin.

Si vous voulez être conseillés pour la mise en place d’un abri ou pour la plantation de haies ou autres éléments paysagers qui bénéficient parfois de certains subsides, il vous suffit de prendre contact avec la commune qui vous informera de ce qui est permis dans la zone où se trouve votre prairie.

Pour de plus amples informations sur le bien-être animal, vous pouvez vous rendre sur ce site web.