Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Infos pratiques / Vie pratique / Vivre et habiter / Mazout
Actions sur le document

Votre citerne à mazout

 

citerne mazoutAfin de réduire les risques pour l'environnement, une nouvelle législation prévoit les modalités de stockage du mazout pour les citernes de 3000 litres et plus ou si vous utilisez du mazout de chauffage en zone de captage (ce n'est pas le cas de Berloz).

Vous trouverez, ci-contre, des informations dans la brochure éditée par la Région Wallonne: "ma citerne à mazout respecte l'environnement"

Les coordonnées suivantes pourront également vous être utiles :

  • Région Wallonne - DGRNE
    Av. Prince de Liège, 15 à 5100 JAMBES
    Tél : 081 33 50 50 - fax : 081 33 61 22
    www.environnement.wallonie.be (onglet "permis et prévention", liste des techniciens agréés disponible)
  • SOS Pollutions (si votre citerne fuit)
    070 23 30 01
  • Informazout asbl (des informations utiles quant au stockage du mazout)
    078 152 150 (www.informazout.be)

LE STOCKAGE DE MAZOUT EN WALLONIE - REGLEMENTATION EN VIGUEUR
 

Les réservoirs à mazout sont partout : dans nos caves, dans nos jardins, dans nos cours...

Même s'ils ne sont plus utilisés, ils se dégradent peu à peu. La Wallonie a bien compris le risque majeur que cette situation fait peser sur l'environnement. Des mesures doivent être prises pour éviter que le mazout ne se répande dans la nature. Certaines de ces mesures sont obligatoires et d'autres sont vivement recommandées. Mais l'objectif crucial reste identique : s'assurer que ces réservoirs ne se transforment pas en autant de grenades environnementales.

Une brochure explicite les bons comportements à adopter par chacun en la matière. Elle est à votre disposition en cliquant ici.

Reservoirs mazout Wallonie banner


Fonds Social Chauffage

Le prix maximum du gasoil de chauffage domestique a considérablement augmenté. De ce fait, quelques milliers de personnes percevant un faible revenu risquent de rencontrer de sérieuses difficultés pour se chauffer. C’est pourquoi l'asbl Fonds Social Chauffage a été créée. Le Fonds intervient partiellement dans le paiement de la facture de gasoil des personnes qui se trouvent dans des situations financières précaires. Le Fonds Social Chauffage est une collaboration entre les pouvoirs publics, les CPAS et le secteur pétrolier.

http://www.fondschauffage.be