Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Infos pratiques / Vie pratique / Seniors / L'accueil familial des aînés
Actions sur le document

L'accueil familial des aînés

L'accueil familial des aînés : un nouveau projet citoyen !
 

Vous êtes disponible, vous souhaitez participer à un projet citoyen ? Vous avez plus de 60 ans et désirez vivre au sein d'un environnement familial et sécurisant ?

L'Accueil Familial des Aînés est un projet pilote, initié par la Région Wallonne, qui propose d'expérimenter un nouveau mode de vie. Notre service nommé « Les Glycines » est le seul projet repris pour la Province de Liège. Il s'agit d'un partenariat entre le CPAS de Waremme et l'Association Interrégionale de Guidance et de Santé (AIGS).

Ce projet s'adresse à nos aînés qui souhaitent vivre dans un environnement familial et sécurisant. Il s'agit donc d'une nouvelle forme d'hébergement puisque les personnes vivent au domicile d'un particulier.

Ce dispositif permet un accompagnement dans la vie quotidienne, au sein d'un milieu convivial et chaleureux, avec la garantie d'un espace privé, dans le respect de l'autonomie et des origines de chacun. Une indemnité couvre les frais d'accueil (mise à disposition du logement, frais d'entretien et services rendus).

Chaque famille d'accueil participe à une formation afin de veiller au bien-être physique et moral des personnes accueillies et bénéficie du soutien du service d'encadrement.

Celui-ci informe, prépare les familles et les aînés à l'accueil, apporte une écoute et un soutien à l'accueillant familial, à l'aîné et à leur entourage.

Pour toute demande d'information ou candidature, contactez-nous au 0494/19.94.03 (M-H Corbusier et E. Collard) ou par mail YWZhLmdseWNpbmVzQGFpZ3MuYmU=.