Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Infos pratiques / Mobilité / Plan communal de mobilité
Actions sur le document

Plan communal de mobilité

Plan communal de mobilité pour Berloz, Geer, Hannut et Waremme
 

Plan Intercommunal de Mobilité (PDF)

La Direction de la Planification de la Mobilité de la Région Wallonne, en collaboration avec les communes de Berloz, Geer, Hannut et Waremme ainsi que les quatre Collèges communaux, ont confié aux bureaux d’études Agora et Espaces mobilités, la réalisation d’un Plan Intercommunal de Mobilité (PICM).

UN PICM, POURQUOI ?

Aller de l’école au bureau et faire une petite course en passant : un défi quotidien ? Sans coordination, la mobilité peut devenir un vrai cauchemar.

Le PICM est là pour proposer la mise en œuvre de mesures concrètes pour améliorer la mobilité sur le territoire, en prenant en compte l’ensemble de l’espace public, à partager entre tous ses usagers.

Le PICM est donc l’occasion d’optimiser les déplacements de tout un chacun sur le territoire et de favoriser un report des usagers de la voiture vers les modes alternatifs (transport en commun, vélo, marche).

Ce plan n’est pas un aboutissement, mais plutôt le point de départ d’une dynamique permanente d’organisation et d’évaluation de la politique à suivre en matière de déplacements.

 

UN PICM, POUR QUI ?

Tout le monde est concerné par la mobilité, car tout le monde se déplace, chaque jour. Ecoliers, parents, agriculteurs, commerçants, enseignants, travailleurs : tous les habitants et tous les usagers des communes sont impliqués.

 

LE PICM, ON EN EST OÙ ?

Le PICM a maintenant effectué l’inventaire de la situation existante, et des objectifs ont pu être formulés.

Phase 3 : L'élaboration du plan d’action est à présent terminée.
 

 

LE PICM ET MOI ?

EN TANT QU’HABITANT DE LA COMMUNE, LE PICM VOUS CONCERNE.