Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Enseignement / Ecoles maternelles et primaires / ACTIVITES

Les maternelles de Berloz... retour sur une année riche en aventures !

Cette année, les maternelles de Berloz ont effectué un beau voyage au travers diverses excursions sur le thème de l'année : les moyens de transport. Attention au départ ! 1, 2, 3, partez ...

maternelles Berloz 6 maternelles Berloz 5

Nos petits bambins ont commencé par une visite à l'exposition de tracteurs à Hollogne-sur-Geer. Ils ont de fameuses roues par rapport à nous !

Ils se sont ensuite transformés en pilotes de courses en faisant un tour de Formule 1 sur le célèbre circuit de Spa-Francorchamps. "Trop top ce circuit !" Véritablement le plus beau circuit du monde !

 

maternelles berloz 4Après ce petit tour en voiture, nous nous sommes envolés vers les avions de la Base militaire de Beauvechain. Nous avons rencontrés de sympathiques pilotes et de gentils pompiers ! Beaucoup ont souhaité être au casting de Top Gun !

Puis, pour nous réchauffer, les enfants ont visionnés le film "Planes 2" au Cinéma Les Variétés, et ils ont bien rigolé !

Le temps étant plus clément, les petits champions ont navigué sur le "Vauban", bateau mouche flottant au gré de la Meuse.

 

maternelles Berloz 2

 

A l'atterrissage, hop ! Nous avons sauté dans le train. Direction Liège-Guillemins et le pays de glace de Disneyland Ice Cream. Vu l'accueil givré de la Reine des Neiges, nous avons décidé de faire un tour à l'ASBL "Maison du Coeur" à Waremme pour offrir nos jouets à des enfants défavorisés.

 

 

 

 

 

maternelles Berloz 1

 

Notre capitaine nous a ensuite débarqué à la Mer du Nord à Bredene. Les enfants ont passé un excellent séjour. Ils ont découvert une nouvelle fois la mer et ses marées. Ils ont vu divers bateaux au port d'Ostende. Ils ont pu observer les marins sur un bateau de pêcheurs et leurs techniques de pêches. Et enfin voir le fameux Mercator amarré à bon port ! Ils sont revenus les yeux émerveillés et les bottes remplies de sable ! Ils ont eu un comportement exemplaire et nous les en félicitons.

 

 

En revenant de ce beau voyage, les petits matelots se sont rendus à l'aéroclub d'Oleye, où ils ont scruté le ciel à la recherche de petits avions téléguidés.

 

maternelles Berloz 3

 

Enfin, nous avons trouvé des montures à nos petits loulous en visitant la ferme pédagogique du "Relais des ânes". Les enfants ont participé à une belle balade à dos d'âne. Tous ont apprécié la visite.

 

 

 

Et pour clôturer cette année enflammée, nous comptons sur les pompiers de Waremme pour nous émerveiller avec leur beau camion rouge.