Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Commune / Développement Rural / PCDR
Actions sur le document

PCDR

Le Programme Communal de Développement Rural (PCDR).


Le PCDR de Berloz a été approuvé par le gouvernement wallon en 2009, il donne accès aux subsides de « Développement Rural » pendant 10 ans. Il comprend 50 projets qui sont répartis en 3 axes pour le développement de Berloz : développer, maintenir et créer des activités et des emplois ; améliorer le cadre de vie des berloziens ; répondre aux enjeux de la cohésion sociale.


Le défi majeur du PCDR : « Pour 2019, la Commune de Berloz se forge une image forte, partagée et mobilisatrice pour ses citoyens par la mise en oeuvre d’une dynamique de développement durable et solidaire ainsi que d’une politique de préservation de son cadre rural et de son environnement, permettant de grandir, de travailler et de vieillir ensemble, dans une des plus belles communes rurales de Wallonie ».


Deux conventions ont été signées par le Ministre et des subsides sont octroyés. La première convention pour l’acquisition et la transformation de la Berle en maison rurale multi-services et la deuxième concerne  l’aménagement du site « Li Vî Qwarem » en espace de convivialité et de rencontre.


En 2014, le PCDR de Berloz est à mi-parcours. La CLDR n’a pas fini son travail, loin de là !