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Police locale

 

Rue Richard Orban 12, 4257 BERLOZ
(Accès par le passage latéral)

 

+32 19 33 99 76 / 77 / 78

+32 19 33 99 75

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

 

Missions

La Police locale de Berloz fait partie de la Zone de Police de Hesbaye (5286) qui regroupe en outre les Polices de Crisnée, Donceel, Faimes, Fexhe-le-Haut-Clocher, Geer, Oreye, Remicourt et Waremme.

Le service 101-Interventions est organisé 24h/24h, tous les jours, et peut donc intervenir pour toutes affaires urgentes (vol, accident de roulage, agression, problème sur la voie publique) via un appel au 101 (ou 112 - n° européen).

De 8h30 à 12h00, un point d'accueil est maintenu dans le service de Police de Berloz pour toutes les affaires courantes concernant entre autres :

  • Les déclarations tardives d'accident de roulage
  • Les déclarations d'objets perdus ou volés (carte d’identité, permis de conduire, certificat d'immatriculation, …)
  • La réception des plaintes de toute nature à caractère non urgent
  • L’obtention d’une autorisation d’acquisition d'armes à feu de défense
  • Tout problème de circulation routière
  • Problèmes de quartier
  • Enquêtes domiciliaires
  • Renseignements généraux
  • Surveillance des habitations inoccupées durant les vacances (du 15 juin au 15 septembre)
  • Service d’ordre local (fêtes, manifestations sportives…).

La police de Berloz est également compétente pour constater les infractions au Règlement Général de Police Administrative (RGPA) et au CWATUPE.

Déclarations obligatoires :

  • Système d'alarme
    Toute installation d'un système d'alarme doit être déclarée à la Police locale. Lors de cette déclaration, l'intéressé se présentera à la Police muni d'une attestation établie par l'installateur agréé.
  •  Armes à feu
    Toute personne qui entre en possession d'une arme à feu (de défense ou de chasse) doit en faire la déclaration à la Police locale. Veuillez vous présenter à la Police avec l'arme.

Documents délivrés :

Police administrative

  • Attestation de perte de carte d'identité (se présenter personnellement muni d'une photo).
  • Attestation de perte de permis de conduire (se présenter personnellement muni de deux photos).
  • Autorisations concernant les fêtes, soirées, bals, manifestations diverses, cirques, compétitions sportives (courses cyclistes, rallyes, ...).
  • Permis d'abattage (nom, prénom, adresse du demandeur, race et nombre d'animaux à abattre, date et heure de l'abattage (2 jours max. avant l'abattage)).

Police judiciaire 

  • Attestation de perte ou vol de plaque d'immatriculation ou de certificat d'immatriculation.
  • Attestations diverses (plaintes, perte et vol de documents).
  • Autorisation d'occuper le domaine public (placement de conteneur, échafaudages, ...). Communiquer le nom, le prénom, l'adresse du demandeur, la durée de l'occupation.