Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Travaux de voirie et d'égouttage de la rue de Hasselbrouck
Actions sur le document

Travaux de voirie et d'égouttage de la rue de Hasselbrouck

Suite aux incertitudes et aux nombreuses fausses informations qui circulent au sujet des travaux de la rue de Hasselbrouck, voici quelques précisions :

Des problèmes de stabilité du sol sont apparus au cours du chantier et l’auteur de projet a dû chercher une solution pour pouvoir poser l’égout. Dans un premier temps, des colonnes ballastées ont été réalisées, mais le résultat n’étant pas concluant, un ingénieur en stabilité est intervenu et une autre méthode a été préconisée en enfonçant des colonnes en béton.

Cette nouvelle méthode entraînant un surcoût important, nous avons dû obtenir l’accord de la S.P.G.E. (Société Publique de la Gestion de l’Eau) qui est le pouvoir subsidiant des travaux, et de la Wallonie, qui contrôle la passation des marchés publics. Ces démarches ont pris du temps, mais les travaux sont à présent commandés.

Avant de pouvoir intervenir sur le déversoir d’orage, situé au centre de la chaussée, l’entrepreneur a dû réaliser la stabilisation de l’avant-dernière maison de la rue, laquelle présentait un risque important, en y réalisant des colonnes reliées entre-elles par une dalle en béton.

Actuellement, le déversoir d’orage est en cours de construction. Sitôt celui-ci terminé, il faudra attendre un certain temps avant de pouvoir passer par-dessus avec des engins de chantier, en sachant que le béton doit sécher au minimum 28 jours.

En effet, pour réaliser les colonnes en béton préconisées par l’ingénieur en stabilité, le chantier doit être accessible à ses deux extrémités.

Nous tenons aussi à préciser que l’entrepreneur n’est pas en faillite, contrairement à ce que certaines personnes prétendent, et qu’aucun conflit n’existe entre lui et la Commune.

Par ailleurs, la SWDE n’est pas responsable des travaux mais bien l’AIDE, même si des travaux ont été exécutés pour son compte.

Si vous avez des remarques ou questions, merci d’en faire part à l’Administration, par courrier ou par mail Y29tbXVuZUBiZXJsb3ouYmU=