Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Commission communale «Sécurité routière»
Actions sur le document

Commission communale «Sécurité routière»

Depuis début décembre, deux boîtiers noirs sont placés à divers endroits de notre commune. Ces boîtiers sont des analyseurs de trafic prêtés par la région wallonne, ils ont pour but de déterminer le nombre et la vitesse des véhicules circulant sur nos voiries. Ces statistiques permettront de déterminer quels sont les endroits où il y a lieu de réaliser des aménagements de sécurité.

Début mars, la Commission a rencontré la Fonctionnaire de la Direction de la Sécurité des infrastructures routières, en charge de notre commune. Lors de cette rencontre, deux voiries ont été analysées : la Rue Dodion et la Rue des Champs. La fonctionnaire a rendu un rapport proposant des aménagements de sécurité.

Le Collège communal a établi un règlement complémentaire de police qui a été adopté par le Conseil communal ce 20 mars 2018. Une fois ce règlement accepté par le Ministre concerné, les aménagements pourront être réalisés.

La Commission ne compte pas en rester là ! Rendez-vous est déjà pris avec la Fonctionnaire pour examiner d'autres voiries, le but étant d'étendre l'analyse à toutes nos voiries communales mais il faut bien comprendre que cela se fera progressivement.

Un des souhaits de la Commission est de conscientiser tous les citoyens et de les inciter à respecter la réglementation car nous sommes tous concernés par la sécurité routière !

Nous avons la volonté de réaliser des aménagements. Proposer est une chose mais cela ne servira à rien sans votre collaboration et le respect de chacun et de la réglementation.

Béatrice Moureau,

Secrétaire de la Commission