Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis à la population - intempéries

Avis à la population - intempéries

Avis à la population - PDF

 

Demande de reconnaissance en tant que calamité naturelle publique d’un phénomène naturel exceptionnel

 

Madame, Monsieur,

Notre Commune a subi deux phénomènes exceptionnels importants ces derniers jours.

- Le mardi 4 juin 2019 une énorme tempête avec des vents très violents a endommagé plusieurs biens.

- Le lundi 10 juin 2019, ce sont des terribles inondations dans toute la Commune qui nous ont causé des dégâts.

Nous avons donc décidé d’introduire une demande de reconnaissance en tant que calamité naturelle publique d’un phénomène naturel exceptionnel.

A Berloz, Ce sont deux phénomènes qui peuvent être repris dans le même dossier de demande à la Région wallonne.

Nous devons introduire ce dossier très rapidement. Aussi, si vous avez des dégâts, nous vous demandons de vous faire connaître au plus vite. Nous devons communiquer au service compétent l’estimation du nombre de sinistrés ainsi que le type de dommages subis. Nous devrons également envoyer les photos ou enregistrements vidéo des dégâts les plus importants et la localisation de ceux-ci.

Il est nécessaire que vous contactiez rapidement votre assurance (la majorité des dégâts peuvent être couverts par les assurances auto ou habitation-incendie. Il est conseillé de prendre des photos des dégâts et de garder toutes les preuves utiles de dégâts subis (devis de réparation facture de travaux, …).

Dans le cas où vous souhaiteriez signaler que vous avez subi des dégâts, pourriez-vous compléter le talon ci-dessous et le rentrer à l’Administration communale, 10, rue Antoine Dodion à 4257 Berloz pour le mardi 18 juin 2019 au plus tard.

Dans le cas où vous n’auriez pas eu la possibilité d’évacuer les déchets liés à ces intempéries, vous pouvez nous contacter pour un dépôt dans un conteneur communal.

En vous assurant de notre soutien dans ces malheureux évènements, nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Pour le Collège communal,

La Directrice générale ff,                                                                                                                       La Bourgmestre,

 

Nelly BRAIBANT                                                                                                                                  Béatrice MOUREAU

Nom et prénom :

Adresse :

Date du sinistre :

Nature du phénomène :

Type de dommages subis :