Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actualités 2018 expirées / Communiqué du Collège communal
Actions sur le document

Communiqué du Collège communal

Accident du 16 janvier 2018 au passage-à-niveau de Corswarem
 

Suite aux informations parues dans la presse ou diffusées sur les réseaux sociaux, le Collège communal de Berloz souhaite préciser les faits.

Le 16 janvier 2018, vers midi, un train de la SNCB a percuté le camion porte-conteneur de la commune de Berloz, lequel était à l’arrêt sur le passage-à-niveau, en raison de l’exécution de travaux de réparation de la voirie. Il n’y a eu aucune victime. A l’exception du conducteur, le train ne transportait aucun passager. Le camion était vide au moment de l’impact. Les ouvriers communaux présents et le conducteur du train sont saufs. La police fédérale a pris leur déposition. Le dossier est à présent entre les mains des compagnies d’assurance pour l’indemnisation des dommages causés à Infrabel et à la SNCB. Le camion sinistré étant assuré en « omnium dégâts matériels », le financement de son remplacement sera fonction de l’intervention de l’assureur de la Commune.

Le Collège communal remercie les services de secours, dont l’intervention a été très rapide, le personnel communal, très mobilisé, ainsi que toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur aide lors de cet événement.

                                    Par le Collège,

Le Directeur général,                          Le Bourgmestre,
Pierre De Smedt                                  Joseph Dedry