Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Enquête publique - révision du schéma de développement du territoire
Actions sur le document
Enquête publique - révision du schéma de développement du territoire

Enquête publique - révision du schéma de développement du territoire

La Wallonie est une terre d’accueil qui recèle de nombreuses richesses humaines, économiques, paysagères et culturelles. Il ne tient qu’à nous de profiter de ce patrimoine commun en organisant notre territoire pour que demain, notre cadre de vie et notre bien-être soient améliorés.

Le Schéma de Développement du Territorial (SDT) propose aux wallons un ensemble de mesures à moyen et long terme permettant à la Wallonie d’anticiper et de répondre aux besoins futurs de sa population.

Tant au niveau local que régional, il servira de fil conducteur dans les choix et les priorités fixés pour atteindre ensemble cet objectif commun.

L’élaboration de ce texte a fait appel à de nombreux intervenants, experts en matière d’aménagement du territoire. Aujourd’hui, ce travail est soumis à l’avis des citoyens wallons.

Pour ce faire, une enquête publique est organisée du 22 octobre au 5 décembre, afin de recevoir vos remarques, suggestions et propositions alternatives.

Votre avis est important pour que nous puissions construire, ensemble, un territoire wallon durable et relever efficacement les défis sociaux, environnementaux et économiques de demain.

 

Conformément à l’article D.VIII.1 du Code du Développement Territorial (CoDT), une enquête publique relative à la révision du schéma de développement du territoire est organisée sur l’ensemble du territoire wallon.

Le projet consiste en la révision du schéma de développement du territoire adopté par le Gouvernement wallon le 27 mai 1999.


DURÉE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

La durée de l’enquête publique est de quarante-cinq jours.
Elle est ouverte le 22 octobre 2018 et se clôture le 5 décembre 2018.
 

CONSULTATION DU DOSSIER

Le dossier soumis à enquête publique peut être consulté selon les modalités suivantes :

• à l’Administration communale, rue Antoine Dodion, 10 à BERLOZ :

du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00

les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 17h00

ou, en dehors de ces heures, sur rendez-vous pris 24h00 à l’avance, au 019.33.99.86 (Mme Fauchet)

• à la Cellule du développement territorial, rue des Masuis Jambois, 5 à 5100 JAMBES, les jours ouvrables (à l’exception des 2 et 15 novembre 2018) de 10h00 à 12h00 ;

• sur le site Internet du Département de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme de la DGO4 du Service public de Wallonie, à l’adresse suivante : http://sdt.wallonie.be
 

EXPLICATIONS SUR LE PROJET DE SCHÉMA

Toute personne peut obtenir des explications relatives au schéma de développement du territoire auprès de la Cellule du développement territorial, par téléphone, au 081/32 26 00.
 

RÉCLAMATIONS ET OBSERVATIONS

Les réclamations et observations écrites peuvent être :

• envoyées :

- par courrier ordinaire, daté et signé à peine de nullité, à l’adresse suivante : Collège communal de Berloz, M. Dedry, Bourgmestre, rue Antoine Dodion, 10 à 4257 Berloz

- par télécopie, datée et signée à peine de nullité, au numéro 019.33.99.88

- par courrier électronique, daté et identifié à peine de nullité, à l’adresse Y29tbXVuZUBiZXJsb3ouYmU=

• remises au Conseiller en Aménagement du Territoire et Urbanisme, Mme Fauchet (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h00).

L’enveloppe, la télécopie ou le courrier électronique portera la mention ‘’Révision du schéma de développement du territoire’’. Les réclamations et observations écrites doivent être envoyées ou remises avant la clôture de l’enquête ou le jour de la séance de clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations verbales peuvent être recueillies :

• sur rendez-vous, avant la clôture de l’enquête, auprès de Mme Fauchet, rue Antoine Dodion, 10 à 4257 Berloz (019.33.99.86)

• lors de la séance de clôture de l’enquête.
 

SÉANCE DE CLÔTURE DE L’ENQUÊTE PUBLIQUE

La séance de clôture de l’enquête publique aura lieu le mercredi 5 décembre 2018, à 16h00 à l’Administration communale, rue Antoine Dodion, 10 à 4257 Berloz.